Le team au grand complet

“Nous avons besoin de tout le groupe, de chaque joueur de l’équipe, si nous voulons réussir.” – Pep Guardiola. Chacun est un professionnel à son poste adéquat chez nous, ce qui se traduit par une bonne entente et un esprit d’équipe familial. Nous sommes solidaires et nous nous engageons pour aller de l’avant, car nous avons placé la barre haut et notre vision est fermement établie!

Vis-à-vis de nos clients et de nos partenaires, la fiabilité, la cordialité et la sincérité sont pour nous très importantes. Lorsque tout se passe bien, lorsque tout „roule“, les frontières entre relations professionnelles et amicales s’effacent parfois. Et c’est ainsi que nous le préfèrons.

Ravi de vous avoir sur la route avec nous,
Votre équipe Activa Sport

Maja Urben

Maja Urben

HR / Comptabilité


Le team à propos de Maja
:
„Supervise le backoffice comme Dame Hiver veille sur les flocons de neige virevoltants, selon le conte des frères Grimm.“

Maja, quelles sont tes activités?
„Je soutiens la direction de l’entreprise en me chargeant du backoffice, de la comptabilité et des ressources humaines. Je participe en outre aux séances importantes de la direction de l’entreprise.”

Ce que personne ne sait!
L’écriture délicate de Maja apparaît chez nous à beaucoup d’occasions. Les petites attentions affectueuses lors des anniversaires, l’oeil pour le détail, les décorations toujours fraîchement arrangées… Elle est la femme de tête derrière Michel, une experte en coordination, qui concilie parfaitement enfants, job et ménage. Son talent? A partir de rien, naissent sous ses mains des créations artistiques. Notre juriste est définitivement le type même „smart“ dans sa tête avec deux mains d’artiste.

Fabian Kobi

Fabian Kobi

Responsable indoor


Le team à propos de Fabian:
„Il connaît nos produits par coeur au même titre que chaque situation de jeu du football européen ces 25 dernières années.“

Fäbu, que fais-tu exactement?
„Je m’occupe principalement de tout ce qui concerne le domaine indoor et je suis responsable des maintenances des halles de sport. En outre, on me voit souvent sur place lors des montages que ce soit dans le secteur indoor ou outdoor.”

Et si nous partagions quelques petits secrets?
Notre Fäbu! Il a un coeur en or et est probablement le plus tranquille de notre team. Mais, lorsqu’il s’entretient avec nos clients et apporte son grand savoir-faire, Fäbu s’épanouit véritablement! Notre footballeur passionné et entraîneur de foot a commencé sa carrière dans le commerce de détail au département sport, d’où son grand savoir.

Christine Banz

Christine Banz

Marketing


Le team à propos de Christine:
„Notre volcan à idées super créatif… elle ne peut être freinée que par notre chief happiness officer, c’est-à-dire le matou Diego!“

Christine, quelle est la description de ton poste de travail?
„Chez Activa, je développe le secteur marketing et la planification stratégique du marketing, je soutiens la direction de l’entreprise, le secteur de la vente et la prospection de nouveaux clients.”

A ne pas divulger!
Elle parle beaucoup et en plus le dialecte zurichois. Mais sinon, elle n’est pas sauvage et dans une large mesure inoffensive!! Christine vient initialement du cadre dirigeant dans le secteur hôtelier. Elle met tout en oeuvre pour mener à bien ses idées, chez nous, dans sa famille et pour les „projets endiablés“ lors de ses rencontres avec les prosecco-ladies. Elle retrouve équilibre et sérénité lors de ses promenades en forêt.

Philippe Urben

Philippe Urben

Direction de l'entreprise


Le team à propos de Philippe:
„Il laisse sur place ses adversaires lors des matches de hockey avec la même régularité que ses tasses de café pleines sous la machine à café“

Phippu, quelle est ta fonction?
„Je dirige les affaires opérationnelles au sein de la direction, je suis responsable de tous les projets, des informations et du suivi de nos clients et de la gestion des départements vente. Il est également important pour moi d’être au front, de relever les défis et de ressentir ainsi le pouls de nos clients.“

Au grand jamais nous ne le révélerions!
Phippu – le spiderman: super interconnecté, toujours au bon moment au bon endroit. De plus, il est un „jeune choriste charmant“, toujours prêt à plaisanter, cordon-bleu cachottier! Il est abordable et sincère – et où d’autres vouvoyent encore, Phippu propose déjà le tutoiement!

Mathias Roth

Mathias Roth

Responsable outdoor


Le team à propos de Mathias:
„Il se donne à fond  lors de la livraison et du montage des engins aussi passionnément que lors de la préparation de ses shakes aux protéines!“

Mäthu, quel est ton job chez nous?
„Mes compétences au département outdoor vont de la coordination au moment de la livraison jusqu’au montage des engins sur place. Ce qui inclut naturellement le flux du matériel et toute la gestion de l’entreposage. Fäbu et moi-même, nous nous entraidons volontiers, c’est la raison pour laquelle j’apporte aussi mon soutien aux projets indoor.”

Only insiders know…
Parce que le jardinier est toujours l’assassin, Mäthu s’est détourné de son premier métier (paysagiste!!!) pour se tourner vers nous 😉. Il fut meneur de jeu en hockey sur glace, avec Phippu et Mischu, tous les trois sur la même ligne! Aujourd’hui encore, menant toujours le jeu, d’une manière ou d’une autre, il peut tout faire: photos, indesign, site web…! La pratique de la musculation est tout bénéfice pour lui – chuchotent les ladies du team.

Andrea Wyss

Andrea Wyss

Administration


Le team à propos d’Andrea:
“Aussi attentive qu’Andrea veille à la sécurité des escargots, elle s’occupe également des préoccupations de nos clients. Avec elle, vous êtes tout simplement entre de bonnes mains.”

Andrea, comment se déroule ta semaine?
“Si vous nous appelez, c’est moi qui serai probablement en ligne. J’aime vraiment le contact avec nos clients et j’aime m’occuper de leurs préoccupations. Je suis responsable des affaires courantes, des commandes et des projets internes.”

De bouche à oreille à propos d’Andrea:
Andrea, la femme qui a l’œil pour l’essentiel. L’essentiel est visible pour les yeux après tout…! Dans la nature, elle découvre les animaux les plus rares – chez nous, elle garde un œil sur tout. Elle a gagné nos sept cœurs plus vite que Blanche-Neige dans les Sept Nains; Diego attrapait même des souris pour elle. Entreprenante, pleinement dans l’ici et maintenant, avec une tranquillité d’esprit, c’est notre charmante Andrea, avec probablement les plus beaux points sur son vélo que le monde ait jamais vu.

André Mundwiler

André Mundwiler

Technique / Vente / Montages


Le team à propos d’André:
“All-rounder dans le sport et all-rounder avec nous dans l’équipe ! L’avant-centre parfait sur notre terrain!”

Mundi, quelles sont vos attributions?
“En tant que renfort pour Fäbu et Mäthu, je suis principalement sur la route pour les livraisons, les montages et l’entretien des salles dans l’espace intérieur et extérieur. En outre, vous pouvez également me trouver en train de travailler au bureau et dans l’entrepôt.”

Sous le sceau du secret:
Mundi – le “reggae man” aux accents typiquement suisses: gaieté facile, spontanéité, flexibilité, associé à la ponctualité et à la fiabilité – le mélange parfait!
Le reggae est sa musique et son attitude face à la vie ! Voyage de rêve? Une fois en Jamaïque, s’il vous plaît! Dans les eaux locales, il pratique avec passion l’art de la pêche. Et avec sa main gauche. Le gaucher est toujours un footballeur actif. Il raconte des histoires qui ne laissent pas un œil sec dans la maison. Un homme de cœur et d’humour.

Michel Urben

Michel Urben

Direction de l'entreprise


Le team à propos de Michel:
„Pour notre ingénieur, rien n’est trop difficile. Aucune question n’est trop compliquée pour notre analyste qui peut tout optimiser. Egalement pour „Quelle forme auraient en fait les chaises, si nous avions nos genoux à l’arrière?“ la difficulté ne l’arrête en aucun cas!“

Mischu, quelles sont tes responsabilités?
„Je garde une vue d’ensemble et je fais en sorte que tous les rouages dans la transmission s’imbriquent parfaitement. Mes responsabilités vont de la direction stratégique de l’entreprise, du management financier, du HRM, à la planification et la garantie de qualité.”

Peu de personnes le savent:
Mischu est tel un roc dans la tempête, il aime passer du temps avec sa famille, il est plein de sollicitude et constant. Des anecdotes amusantes? Bien sûr! Il aurait fait un animateur du tonnerre! Pour son équilibre: le hockey sur glace pour se dépenser, le golf pour se focaliser sur un point précis, le VTT pour le moral. Et tard le soir, en sirotant un verre de gin, il aime philosopher et méditer sur le « Gin (Sinn) des Lebens » – sens de la vie.

Diego

Diego

Chief happiness officer


Le team à propos de Diego:
„Viens pussy, pussy cat, tu veux encore une petite friandise? Oh, regarde comme il fait les yeux doux…!“

Diego, pourquoi est-ce que nous t’aimons autant?
„Mais tout simplement, miauuuuu, parce que je vous mène par le bout du nez! Héé, j’ai des offres alléchantes dans tout le quartier! Mais je viens chez vous, donc, euhhh, principalement, donc, hmmm, la plupart du temps, ma foi quand je le veux bien!!“

On le crie sur tous les toits!
… et les moineaux en sont bien contents! Diego sera  LE mega chasseur (probablement) dans sa prochaine vie, car il faut bien le reconnaître, il est le type même de Garfield, il a la plus belle place de travail un peu à l’écart, il reçoit toujours quelques friandises ou croquettes à manger et il est le seul du team à jouir de cette liberté d’aller et de venir selon son humeur et son envie. Le sens infaillible de Diego: il sait exactement où il est le bienvenu, quelles fenêtres du bureau sont entrouvertes pour lui et où il peut assurément repousser les frontières pour recevoir plus de câlins et d’affection.